Accueil | Revue de presse | Concert (2007) : Fraction et Hôtel Stella à Lyon
Concert (2007) : Fraction et Hôtel Stella à Lyon
15 novembre 2019
par Fraction
Fraction. Rock radical depuis 1994

Paru dans ID Magazine n°10 (été 2007)

La valeur montante de la scène alternative et les vétérans de Fraction (le groupe s’est créé en 94 !) réunis sur une même date – le 21 avril 2007 -, voilà encore une bien belle affiche concoctée par les Voraces lyonnais ! Dans un cadre champêtre très agréable, le concert s’est déroulé en plein air devant 150 personnes.

Le Hussard-Core des Parisiens a enflammé le public, qui a pu découvrir à l’occasion de ce concert leur premier mini-CD tout juste sorti du pressage.

« La Ligue Noire » a assuré à Hôtel Stella la chaleur des gones locaux, mais c’est surtout sur le titre « Justice pour Julien » dédié au jeune Julien Quémeneur, supporter abattu dans des circonstances troubles par un policier lors d’un match du PSG, que l’ambiance a atteint son paroxysme ! Comme dans un stade, les fumigènes ont éclairé la nuit et dans le public fans et ultras, pourtant supporters de clubs rivaux, hurlaient le même refrain pour mieux rendre hommage à un des leurs.

Fraction se livra ensuite à une prestation des plus énergiques, enchaînant des titres que tous reprenaient en chœur, et livrant surtout un rappel avec trois titres interprétés à la manière d’un commando d’assaut. Le public ne manqua pas d’honorer le groupe avec un pogo dont certains ont sans aucun doute gardé quelques hématomes en guise de souvenir.

Une belle réussite pour les Voraces qui ont depuis organisé un autre concert avec le Docteur Merlin. Trois concerts en un an, c’est une performance qui mérite d’être saluée et qui ne manquera pas de faire réfléchir ceux qui oublient trop souvent qu’une scène ne peut vivre que si on la fait vivre. Organisez des concerts, montez des groupes, diffusez des disques, créez des fanzines… DO IT YOURSELF !

Gardons le contact

Rejoignez la liste de diffusion