Accueil | News | Pour fêter ses 25 ans, le groupe FRACTION lance un nouveau site web officiel !
Pour fêter ses 25 ans, le groupe FRACTION lance un nouveau site web officiel !
14 décembre 2019
par Fraction
Fraction. Rock radical depuis 1994

Communiqué du groupe Fraction – le 14 décembre 2019

Déjà 25 ans ! En effet, le groupe de rock FRACTION a vu le jour à Nice en 1994.

D’emblée, la formation musicale opte pour un message radical et contestataire. Le mot Fraction symbolise d’ailleurs l’esprit du groupe qui se considère comme faisant partie de cette minorité combattante en guerre contre la mondialisation.

FRACTION considère que des paroles radicales doivent être portées par une musique dure et puissante. Musicalement, le style de FRACTION est donc très orienté punk hard-core avec des sonorités metal.

En 13 ans d’activité (1994-2007), FRACTION a enregistré 3 albums, 2 mini-Cds tout en participant à un nombre important de compilations. Pendant toutes ces années, FRACTION va régulièrement défrayer la chronique. Les médias les présentent comme un groupe extrêmement dangereux car « ayant pignon sur rue » (dixit LCI). Le journal Le Monde présente également FRACTION comme l’un des groupes « les plus radicaux de la scène identitaire ». En 1997, LCI envisage même d’organiser – sur un plateau télé – un débat entre les membres de FRACTION et ceux de NTM ! Un projet avorté au vu des risques de débordements dans et en-dehors de l’émission…

Lors de ses prestations dans l’Europe entière, FRACTION a aussi su aussi se forger une solide réputation sur scène. Pour les membres du groupe, chaque concert était considéré comme un départ pour le combat.

De par son engagement sans concessions, FRACTION a considérablement marqué de son empreinte la scène du rock radical.

Pour fêter les 25 ans du groupe, FRACTION lance un nouveau site web qui permet de retracer son histoire. Et régulièrement, des informations liées au groupe (photos, articles, mp3, etc.) seront diffusées sur les réseaux sociaux.

Pour suivre FRACTION sur les réseaux sociaux :

Gardons le contact

Rejoignez la liste de diffusion