Paru dans Jeune Résistance n°29 (hiver 2002)
Alors que l’Eurocorps franco-allemand est toujours aussi peu crédible et que certains leaders nationaux Français fustigent encore la soumission de l’Euro au mark, ce split-cd démontre que pour les combattants identitaires l’Europe est une réalité ! Sous-titré « Plus de guerre fratricide » cette production dont l’imagerie puise ses sources dans des photos de la Première Guerre Civile Européenne (n’y voyez pas de nostalgie déplacée messieurs les censeurs !) nous offre 6 titres de chacun des groupes.
Pour les Niçois de Fraction il s’agit de quatre morceaux inédits ( avec une entrée sur l’excellent « 6 heures du mat’ », rappelant à tous les militants la réalité du système répressif français…) et de la reprise de deux chansons plus anciennes réinterprétées (« Emeutes » et « Europe, Jeunesse, Révolution »).
Si vous avez apprécié la tournure qu’a pris le groupe avec le mini « Reconquista » vous serez certainement comblés par ses titres, de plus tant au niveau des guitares que de la voix, on franchit ici une nouvelle étape dans la qualité sonore. De quoi patienter jusqu’à la sortie du prochain album sur lequel Fraction travaille déjà !
Pour HKL on se trouve face à un groupe qui a su parfaitement maîtriser l’énergie métal (des envolées de guitare assez impressionnantes !) pour la combiner à un style dont les influences empruntent au RAC plus traditionnel. Gageons que ce groupe méconnu en France y trouvera de nombreux nouveaux fans !
Pour la Saint Valentin cette année faîtes original : offrez Fraction/HKL (mais si, vos femmes seront heureuses !)
Mots clefs : Fraction, Hauptkampflinie, Jeune Résistance, Split Cd, Vae Victis
Gardons le contact